Diagnostiques plus poussés avec Explorer 6.9

Le 20 décembre Oracle a ajouté sur My Oracle Support la nouvelle version d’Oracle Explorer inclus dans STB 6.4.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien cette outil voici un rapide résumé : Oracle Explorer est un outil introduit initialement par Sun pour diagnostiquer un serveur physique. En effet, l’outil lance des scans de processeurs, ram, disques, etc.. ainsi que la liste des packages installés et leur version et enfin il récupère des logs systèmes. C’est un résumé assez rapide de ce qu’il fait vraiment mais c’est à peu près ça. L’outil génère au final un fichier qui peut être lu par les outils interne d’Oracle. Cela permet aux techniciens en charge des incidents serveurs de faire un diagnostique rapide de l’état du serveur et donc d’identifier plus rapidement la cause du problème.

STB est un ensemble de logiciels systèmes dans lequel on retrouve Oracle Explorer.

à propos de STB 6.4

Pour en revenir à cette nouvelle version sachez qu’elle apporte un bien meilleur diagnostique sur les équipements suivants :

Sun SPARC Enterprise T1000, T2000, T5120, T5140,  T5220, T5240, T5440, T3-1, T3-2, T3-4.

En effet, Oracle encourage fortement d’installer ce logiciel et se munir d’un explorer (fichier généré par l’outil) lors de l’ouverture d’un ticket car cela augmente grandement le temps du diagnostique.

Je vais de ce pas mettre à jour STB et vous ?

Articles en relation:

Tags: , , , ,

laissez un commentaire !

*